Get Adobe Flash player

Album Souvenir

Vidéo du 50 ième
Accueil
AGENDA

Bien-cuit organisé pour reconnaître le dévouement d’un bénévole exceptionnel et le soutien de sa compagne qui soulignait également son 80 ième anniversaire de naissance.

IMG_0180-225x300 Bien-cuit de Roger MichaudLe 25 mars dernier, lors d’un déjeuner bien-cuit, les Chevaliers de Colomb du Conseil Montcalm tenaient à honorer

le dévouement exceptionnel de Roger Michaud et le soutien indéfectible de sa conjointe Claudette St-Laurent qui

fêtait également son 80ième anniversaire de naissance.

L’ami Roger Michaud ne s’attendait pas à cette surprise, il croyait fêter l’anniversaire de Claudette et avait donc convié parents et amis pour cette fête.

De plus, au cours de la semaine, conformément à ses habitudes, il avait fait cuire d’avance la saucisse et le bacon, histoire d’être disponible pour la fête.

Surprise, dès son arrivée avec sa compagne Claudette St-Laurent, Roger Michaud a été invité au siège des personnes à cuire. Il a pu constater, qu’outre la famille et des amis, bien d’autres chevaliers et conjointes avaient pris place, soit plus de 125 personnes. De plus, la brigade pour le service du repas avait été renforcée. Un immense gâteau avec son nom était disposé à proximité et une affiche avec son portrait était mise en évidence.

Le maître de cérémonie, Fernand Delisle, a d’abord invité tous les participants au service du repas. Les gens bien rassasiés, la cuisson de l’ami Roger a débuté. Réginald Massé, un compagnon de cuisine, a cassé la glace et lui a rappelé certaines anecdotes. Il fût suivi de Simon Brouard, André Lévesque, Jean-Yves Audet, d’une compagne de travail et amie de Claudette, d’un ami de Roger, des filles Martine et Sylvie Michaud qui ont fait l’éloge de leurs parents. Le grand chevalier, Eugène Collin, a tenu à souligner tout le bénévolat de Roger Michaud et la reconnaissance des Chevaliers. Avec la collaboration de la famille, un cadeau a été remis à Roger Michaud et à Claudette St-Laurent. Pour clore le bien-cuit, Roger Michaud a eu droit à la réplique. Avec émotion, il a rappelé le 80ième anniversaire de sa conjointe et son soutien indéfectible, et a pris le temps de remercier tous les participants, les cuiseurs et les bénévoles.

Roger et Claudette ont également été honorés de la présence du député fédéral de Louis-St-Laurent, Gérard Deltell, de la ministre déléguée aux Transports, madame Véronyque Tremblay, et du président de l’arrondissement de la Haute-St-Charles, Raymond Dion. L’avocat d’État, Alain Chassé, et sa conjointe Michèle Lachance, ainsi que le député du district 62, Gilles Raymond et sa conjointe, Lise Perreault, participaient aux agappes.

Photo 0180 – Arrivée de Claudette St-Laurent et de Roger Michaud.

Photo 0174 – Le gâteau de circonstance.

Photo 0175 – La brigade prête pour le service.

Photo 0179 – Le grand chevalier Eugène Collin, fier d’accueillir la ministre déléguée au Transport et députée de Chauveau, madame Véronique Tremblay.

Photo 0195 – Le grand chevalier Eugène Collin et les jubilaires.

Photo 0203 – Le compagnon de cuisine, Réginald Massé, initie le bien-cuit.

Photo 0207 – Un ami chevalier, André Lévesque, raconte quelques anecdotes.

Photo 0208 – Marc-André Gugy, compagnon de travail du frère Roger Michaud, rappelle des souvenirs.

Photo 0209 – Jean-Yves Audet, un compagnon de billard, ne comprend toujours pas pourquoi il faut mettre du bleu au bout de la baguette.

Photo 0210 – Une compagne de travail de Claudette tenait à souligner ses qualités et leurs relations d’amitié.

Photo 0212 – Un ami de Roger Michaud lui rappelle des souvenir de vacances et de pêche.

Photo 0214 – Les filles des jubilaires, Martine et Sylvie Michaud, tenaient à rendre un hommage particulier à leurs parents.

Photo 0219 – Le député fédéral de Louis-St-Laurent, Gérard Deltell, a pris le temps de souligner la fête des jubilaires.

Photo 0220 – Remise d’une gerbe de fleurs et d’un cadeau aux jubilaires au nom de la famille et des chevaliers de Colomb.

Photo 0221 – Roger Michaud donne la réplique à ceux qui ont procédé à sa cuisson et aux hommages.

Photo 0225 – L’avocat d’État, Alain Chassé, tenait à féliciter les jubilaires.

Photo 0224 – Le grand chevalier, Eugène Collin, rend hommage aux jubilaires et témoigne de sa reconnaissance pour les services rendus au Conseil.

Photo 0223 – Fernand Delisle, l’animateur du Bien-cuit.

Photo 0227 – Claudette St-Laurent et ses sœurs.

Photo 0228 – Les jubilaires, les sœurs de Claudette et les filles Martine et Sylvie.

Photo 0231 – La famille élargie.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Incoming search terms:

  • gateau danniversaire Roger